Comment arrêter EDF après le déménagement ?

Comment arrêter EDF après le déménagement ? 12/05/2022


Vous devez déménager et vous n’en dormez plus la nuit, car vous ne savez pas par où commencer. Les cartons commencent à s’entasser et cela devient compliqué de réfléchir dans ces conditions. Pas de panique, tout le monde passe par là un jour ! Prenez chaque étape une par une et cochez ce qui a été fait et ce qu’il vous reste à valider.
 

Parmi les tâches à remplir, l’une des plus essentielles à ne surtout pas omettre est celle d’arrêter EDF après le déménagement. Que vous soyez locataire ou propriétaire, ne l’oubliez pas! Cependant, attention à ne pas vous y prendre trop tôt sous peine de vous retrouver dans le noir plus tôt que prévu.
 

Pourquoi penser à arrêter EDF après le déménagement ?
 

Oublier de couper EDF après le déménagement peut s’avérer très coûteux pour vous. En effet, vous paierez la consommation du nouvel occupant si celui-ci ne trouve pas utile de vous avertir de votre oubli. Il est vrai que la situation s’avérera bien agréable pour lui si vous continuez à lui payer sa consommation EDF. Convenez que vous ne pourrez pas réclamer les sommes déjà versées.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour transférer votre abonnement EDF après votre déménagement ?  

Pour résilier votre contrat EDF après le déménagement, nous vous conseillons de vous y prendre environ deux semaines avant votre départ. Ce délai permettra d’anticiper une éventuelle intervention d’un technicien.

 

Comment procéder? Voici nos conseils pour ne rien omettre.  

Avant toute démarche, vérifiez que vous avez tous les documents nécessaires afin d’optimiser votre temps.

 

Dans un premier temps, contactez le service client du fournisseur et transmettez-lui votre numéro de client et votre dernier relevé de compteur afin d’obtenir une facture de clôture à l’image de vos consommations. Explicitez également la date exacte de votre départ ainsi que votre nouvelle adresse.

 

Réalisez ces démarches par téléphone du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures auprès de votre conseiller EDF ou sur votre compte en ligne. Sur ce dernier, rendez-vous sur Moncompte>Monlogement > Résilier mon contrat. Pour toutes informations complémentaires, vous disposez d’un service client prêt à vous aider dans vos démarches.

 

Pour ceux qui préfèreraient le format papier, envoyez votre résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, prenez-vous-y à l’avance, les délais postaux demeurant inévitablement plus longs.

 

Suite à cela, vous recevrez une facture de résiliation confirmant la prise en compte de votre demande.

 

Dans la foulée, souscrivez un nouveau contrat pour votre nouvelle habitation, au moins cinq jours avant votre emménagement.

 

Enfin, sachez que si vous ne souhaitez pas réaliser toutes ces démarches seuls soit, par manque de temps soit, pour toute autre raison, il est possible de faire appel à un prestataire. Papernest par exemple propose de prendre en charge la résiliation de tous vos contrats et cela gratuitement. Quelques clics suffisent pour mettre à jour vos papiers.

 

En suivant ces conseils, vous pourrez de nouveau dormir sur vos deux oreilles et envisager sereinement votre déménagement et votre nouvelle vie.

J'aime cet article
POURQUOI CHOISIR VUAC ?
  • Disponibilité : Réservation en ligne 24H/24 7J/7
  • Proximité : + de 400 utilitaires à votre service
  • Savoir faire : Un réseau de transporteurs professionnels expérimentés
  • Choix : Des véhicules récents et équipés à vos besoins
  • Tarifs : Transparence et garantie des meilleurs prix

NOS CLIENTS SONT SATISFAITS !
CONSULTEZ LEURS AVIS ET NOTATIONS :
eKomi standard seal
BESOIN D'AIDE ?
Simuler mon devis


Paiement sécurisé